Playlist Viva la vida


Découvrez Coldplay!

Steve McQueen & Faye Dunaway "The Thomas Crown Affair"

Saturday Night Fever - Medley

Playlist romantique


Découvrez Saint-Preux!

Soirée au chalet enneigé


Découvrez Chris Isaak!

Playlist FUNK (Best of)


Découvrez Sister Sledge!

Playlist ELECTRO (Mr Eklektik)


Découvrez Faithless!

Je ne m'en lasse pas......Sandra Bullock chez les Muppets

vendredi 23 janvier 2009

Sauvons Pif Gadget par J.P. GAUFFRE

(Tout est dans le titre... Ne rien s’interdire à partir d’un fait d’information, pour conduire la réflexion ou le paradoxe, sur un ton décalé ou provocateur... A ne jamais prendre au premier degré... "Il était une mauvaise foi", rubrique de France Info)
Triste période pour la presse... Après dix-huit mois de redressement judiciaire, Pif Gadget été mis en liquidation... On ne peut pâs laisser faire ça...
Croyez-moi ou pas, mais il faut faire quelque chose pour sauver Pif Gadget… Le monde va déjà assez mal comme ça, n’en rajoutons pas… Ecoutez, j’ai bien réfléchi, le reste, c’est pas grave… Laure Manaudou peut se noyer dans son pédiluve… On peut laisser croire à Ségolène Royal qu’Obama lui a piqué ses idées si ça lui fait plaisir… Lance Armstrong peut se shooter tant qu’il veut pour gagner le Tour de France et Paris-Camembert… François Bayrou peut imaginer qu’un jour, il sera président de la République… Sumo, le bichon maltais frisé de Chirac, peut boulotter tous les orteils de son patron… Ben Laden peut jouer autant qu’il veut à cache-cache dans son hôtel troglodyte… Tout ça, finalement, on s’en fout…
L’important, c’est que Pif Gadget continue à vivre… Ecoutez, monsieur le président, on est en plein dans les états généraux de la presse… Vous ne pouvez pas laissez faire ça… Alors je sais, vous n’aviez plus un fifrelin… Fillon l’avait dit… La France est en faillite… Eh ben, vous avez quand même trouvé quelques dizaines de milliards d’euros à filer aux banques… C’est très bien, mais enfin, elles avaient qu’à pas déconner avec Madoff et les placements pourris… Vous n’aviez toujours pas un rond… Vous en avez quand même trouvé encore un peu pour aider l’industrie automobile…
Cherchez encore… Et je suis sûr que vous allez en trouver pour sauver Pif Gadget… Ca vous coûtera beaucoup moins cher… J’ai juste un truc à vous dire, si des fois vous hésitiez un peu… Pif Gadget, ça n’est plus communiste… Ca l’a été au début, je l’admets, mais depuis la reprise et la nouvelle formule de 2004, c’est terminé… Je conçois que vous n’ayez pas envie de donner de l’argent à Marie-George Buffet… Mais tout ça, c’est fini…
Allez, faites un geste… Bernadette s’engage bien avec les pièces jaunes, Carla pourrait s’engager avec les pifises ou les pois sauteurs du Mexique, ce qui est tout de même plus rigolo, soit dit en passant… On pourrait même inventer de nouveaux gadgets… Le juge d’instruction qui s’autodétruit… Le Eric Besson qui fait un bras d’honneur à tous ses anciens copains… Je suis certain que ça marcherait très fort… Mais je vous en supplie, faites quelque chose…
Un pays qui ne réagit pas à la suppression de Pif Gadget, c’est un pays qui perd progressivement toutes les valeurs qui lui ont permis d’être un phare de la civilisation, de porter les valeurs de l’Occident chrétien partout au-delà des mers et même jusqu’au périphérique intérieur… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire