Playlist Viva la vida


Découvrez Coldplay!

Steve McQueen & Faye Dunaway "The Thomas Crown Affair"

Saturday Night Fever - Medley

Playlist romantique


Découvrez Saint-Preux!

Soirée au chalet enneigé


Découvrez Chris Isaak!

Playlist FUNK (Best of)


Découvrez Sister Sledge!

Playlist ELECTRO (Mr Eklektik)


Découvrez Faithless!

Je ne m'en lasse pas......Sandra Bullock chez les Muppets

mardi 24 février 2009

Avant la crise, j'étais con...
Croyez moi ou pas, mais la crise, au fond, c’est formidable… C’est en tout cas ce que veulent nous démontrer au quotidien les journaux, les magazines, les radios, même France Info, les télés, en multipliant les reportages sur les réponses des citoyens face à la crise… Impossible, en ce moment, d’ouvrir un journal ou d’allumer la télé sans tomber sur un agriculteur normand, un fonctionnaire alsacien ou étudiant auvergnat qui n’a pas son idée géniale, son truc à lui, son système D pour contourner la crise…
Et inconsciemment, je suis bien obligé de le reconnaître, pour moi aussi, ça marche… C’est bien simple, avant la crise, j’étais con… Je ne savais pas qu’on pouvait manger les restes… J’achetais un poulet, je mangeais une cuisse, une aile, éventuellement un peu de blanc, et basta… Le lendemain, je passais à autre chose… Grâce à la crise, je suis devenu intelligent… Je mange du poulet froid, avec de la mayonnaise pour faire glisser… Et je me suis même rendu compte que ça marchait aussi avec le rôti de porc…
Avant la crise, j’étais con… Je roulais à 95 au lieu de 90 et à 120 au lieu de 110 sur l’autoroute… Maintenant, je roule à 80 sur les routes et à 100 sur les autoroutes… Eh bien, vous me croirez ou pas, je consomme moins d’essence… Et même, parfois, au lieu de prendre ma voiture pour aller chercher le pain, j’ai découvert qu’on pouvait y aller à pied… Je vous le dis, grâce à la crise, je suis devenu intelligent....

Avant la crise, j’étais con… Je tirais la chasse d’eau à chaque fois que j’allais aux toilettes… Maintenant, je ne vais plus aux toilettes aussi souvent… Je me retiens au maximum et je n’y vais que quand c’est vraiment très utile… Quand je me dis que ça vaut vraiment le coup de tirer la chasse… Grâce à la crise, là encore, je suis devenu intelligent… Avant la crise, j’étais con… Je faisais pas la vaisselle, je jetais mes assiettes, mon verre et mes couverts après chaque repas… Ca me coûtait une fortune en vaisselle… Et là, grâce aux conseils du Parisien, de l’Edition Spéciale de Canal Plus et du site Internet « lacrisejementape.com », j’ai découvert qu’il était possible de laver sa vaisselle sale… Je suis devenu intelligent grâce à la crise....

Avant la crise, j’étais con… La preuve, j’ai voté Sarkozy… Oui, sauf que là, je ne suis pas encore devenu assez intelligent grâce à la crise pour savoir pour qui voter la prochaine fois… Je compte sur le Parisien, Canal Plus et « lacrisejementape.com » pour me le dire bientôt… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire